VOYAGES

Les road-trips, la photographie en mouvement

Marion Dubier-Clark aime le mouvement, les déplacements, l’inconnu. C’est une question d’énergie, sorte de besoin de vital, l’envie de bouger, tout le temps, en permanence. Ancienne sportive de haut niveau, elle instille la même force dans ses photographies.

Ces photographies de l’inconnu sont avant tout des photographies de l’aventure. Ne pas savoir et ne pas connaître les espaces et les personnes amène Marion Dubier-Clark à photographier l’inattendu. L’excitation de l’inconnu permet de chercher les bons moments, comme une quête de l’instantanéité, pour trouver des scènes et les capturer. Chaque coin de rue et chaque croisement de route sont l’occasion de nourrir son travail photographique.

Les road-trips sont l’occasion de longs déplacements, où l’ennui vient nourrir l’excitation photographique. L’instantanéité est une drogue pour Marion Dubier-Clark ; le voyage en voiture est son remède. Il ouvre le champ des possibles, démultiplie les émotions, fait surgir les prises de vue. Le fait d’être en voiture lui permet de mimer les Américains et de photographier le hasard, les Etats-Unis et leur étendue. Elle y cherche la mélancolie des paysages.

Marion Dubier-Clark

JAPon

Marion Dubier-Clark

FROM TOKYO TO KYOTO

Marion Dubier-Clark

FROM FLORIDA TO CUBA

Marion Dubier-Clark

from NEW YORK to NEW ORLEANS

Marion Dubier-Clark

from SAN FRANCISCO to LOS ANGELES

Marion Dubier-Clark

100 Polaroids